Nous recherchons :
Contrôleur(se) de Gestion freelance
Notre entreprise :
NFG est un cabinet indépendant de conseil en DAF externalisée à temps partagé, situé en métropole Lilloise. Nous accompagnons les dirigeants de TPE/PME depuis 10 ans sur tous les sujets de Direction Financière, afin de les aider à accélérer leur croissance et gagner en visibilité sur le pilotage de leur entreprise.
Les clients bénéficient de l’expertise d’un DAF expérimenté, véritable Business Partner, tout en maitrisant leur budget grâce au temps partagé.
Le poste :
Nous recherchons un contrôleur de gestion externe, désireux de se challenger sur de nouvelles missions, d’accompagner les clients en support avec le cabinet ou en autonomie selon les cas.
Vos missions :
- Mettre en place les reportings de gestion et de trésorerie mensuels personnalisés
- Elaborer les budgets et les Business Plan
- Sécuriser les flux et améliorer les process de contrôle des données
- Accompagner le cabinet dans la digitalisation des processus financiers et de reporting.
Les prérequis :
- Vous êtes titulaire d’un diplôme BAC+5 ou équivalent en Finance, Economie, Gestion d’entreprise ou Formation Ingénieur / Data.
- Vous êtes indépendant / freelance.
- Vous justifiez d’au moins 7 ans d’expérience en entreprise, en tant que contrôleur de gestion, vous permettant d’avoir une bonne vision des processus financiers et comptables.
- Vous connaissez certains outils d’extraction ou d’analyse de données tels qu’Excel, Google Sheet, SQL, et des logiciels de visualisation comme Power BI, Tableau, ou encore Microsoft Copilot.
- Maitriser les logiciels SAAS de reporting du marché serait un plus.
- Enfin, vous avez un intérêt pour les nouveaux outils d’intelligence artificielle.
Les compétences transverses :
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Vision globale et stratégique
- Capacité d’anticipation, curiosité, adaptabilité
- Capacité relationnelle : travail en équipe, sens de l’écoute
- Capacité rédactionnelle et orale
Modalités de travail :
Contrat en freelance – Travail 1 jour par semaine pour démarrer la mission. Le volume évoluera pour accompagner la croissance du cabinet.
A distance essentiellement et en présentiel parfois, possibilité de mise à disposition d’un poste de travail en coworking (bureaux de NFG).